Bien etre en forme
Publié le - 355 v. -

Avis sur la greffe de cheveux

Parmi les technologies de pointe qui permettent à l’homme de résoudre les problèmes d’alopécie et de calvitie, la greffe capillaire est aujourd’hui l’une des favorites des sujets concernés. Plusieurs raisons motivent ce choix, toutefois, il y a également quelques critères qu’il faut respecter avant de pouvoir opter pour cette solution, c’est seulement en tenant compte de toutes ces conditions et bien entendu des résultats de l’intervention que l’on pourra enfin donner un avis arrêté sur la greffe capillaire. Si vous avez besoin de vous faire une idée sur ce qu’est cette technique, on vous donne ici notre avis.

Pourquoi opter pour la greffe de cheveux

Comme déjà cité plus haut, la greffe de cheveux répond au besoin de remédier au problème de calvitie et d’alopécie, elle n’est pas forcément la solution adaptée à toutes les chutes de cheveux qui peuvent avoir différentes causes. On choisit la greffe capillaire pour son efficacité, le taux de réussite étant presque de 100%. Beaucoup plus accessible à tous grâce au fait que le tarif d’une intervention est aujourd’hui bien plus abordable qu’il y a quelques années, elle reste quand même une intervention chirurgicale qui est pratiquée uniquement par des médecins spécialisés. La greffe capillaire présente le moindre risque pour le patient vu qu’elle est autologue, il n’y a donc pas de possibilité de rejet ni d’allergie.

Les contraintes de la greffe capillaire

Comme toute opération chirurgicale, la réalisation d’une greffe capillaire demande des examens pré-opératoires. Seul le médecin traitant peut donc confirmer si l’intervention est réalisable ou non. Par ailleurs, pour voir le résultat définitif de la greffe et constater de la densité sur la chevelure, il faut compter jusqu’à 18 mois et une seconde intervention peut aussi avoir lieu entretemps. Toutefois, malgré le temps que ça demande, le résultat de la greffe capillaire est satisfaisant. Si vous souhaitez avoir plus d’infos, on vous suggère de les trouver sur greffe-capillaire.fr, vous pouvez même y trouver votre médecin !