Bien etre en forme
Publié le - 671 v. -

Comment bien se brosser les dents ?

Pour beaucoup de personnes, se brosser les dents le matin et le soir est devenu des gestes mécaniques qu’ils effectuent sans même se demander s’ils font les bons bons gestes ou pas. Un bon brossage de dents dure en moyenne trois minutes et nécessite un bon dentifrice et une brosse à dents de bonne qualité.

Bien choisir sa brosse à dents et son dentifrice

Beaucoup de personnes se tournent automatiquement vers des brosses à dents dure en pensant que les dents seront plus propres. Choisir une brosse à dents aux poils souples est une bien meilleure option pour les personnes ayant des problèmes de gencive et pour des personnes avec une bonne dentition une brosse à dents aux poils médium serait parfaite. Pour le choix d’une brosse à dents pour les enfants, il est très important d’en choisir une adaptée à leur âge.

Un autre type de brosse à dents qui pourrait convenir est la brosse à dents électrique. Les rotations qu’ils effectuent sont tout à fait adaptées et permettent de réduire les saignements de dents ainsi que les plaques dentaires. Une fois que la personne aura choisi sa brosse à dents, il lui faudra trouver un dentifrice qui respecte et protège les dents et les gencives.

Les bons gestes pour le brossage des dents

Les dentistes le répètent sans cesse : il faut faire des mouvements verticaux en commençant par le haut de la gencive et vers le bas des dents. Toutefois, pour un meilleur résultat, il faut penser à brosser séparément le haut et le bas de la mâchoire. Et pour atteindre facilement les coins des dents, il suffit d’incliner la brosse à dents à 45 degrés.

Pour ne pas user l’émail de ses dents, il ne faut pas appuyer trop fort et il est recommandé de brosser ses dents au moins deux fois par jour.

Une fois que le brossage des dents est terminé, il faut aussi penser à nettoyer à fond la cavité buccale. Un fil dentaire ôtera les petits déchets alimentaires qui se trouve dans les petites espaces entre les dents. Pour les personnes qui ont des dents avec des tâches, des solutions comme le blanchiment dentaire peuvent être une très bonne solution.