Bien etre en forme
Publié le - 681 v. -

Comment vérifier si c’est du vrai savon de Marseille ?

Le savon de marseille est sans doute le savon le plus populaire de France. C’est un produit qui parvient à faire l’unanimité auprès des consommateurs, à tel point que certaines marques n’hésitent pas à faire des répliques. En d’autre terme, le savon de Marseille de décrit comme l’emblème du sud de la France.

En outre, le savon de marseille est utilisé dans le cadre d’hygiène corporelle et aussi pour les dents et les cheveux. Ce n’est pas tout, c’est un savon à multiple utilisation, c’est à dire, on peut également s’en servir pour un traitement antiseptique, et même en particulier pour laver les linges.

Vous l’avez compris, il est question d’un savon plein de qualités. Par ailleurs, il est fabriqué à base de substances entièrement naturelles, par exemple, palme, huile d’olive végétale et coprah. A noter que le savon de Marseille reflète autant le concept de cosmétique bio. De ce fait, il ne contient pas d’adjuvant ni de colorant. Bien entendu, il est aussi question d’une plaquette moulée biodégradable.

Les choses à vérifier

Ainsi, il convient de connaitre quelques points à observer pour distinguer un authentique savon de Marseille. Cela commence par la forme, comme quoi, le vrai produit est en forme de cube. Il faudra autant inspecter la couleur, soit vert si le savon est à base d’huile d’olive, et blanc-beige pour l’huile de palme. Autrement dit, la couleur ne sera pas bleue, rose ou violet.

Par ailleurs, il comporte une marque attestant l'authenticité, à commencer par sa composition, soit 72 % d’huile végétale. A savoir que le savon de marseille affiche une liste de composants assez courte, à peu près 5 à 6 ingrédients. On peut aussi examiner sa marque et son nom. Enfin, les habitués peuvent facilement connaitre l’odeur spécifique du savon.