Bien etre en forme
Publié le - 444 v. -

Connaissez vous les massages naturistes

Le massage est une discipline thérapeutique ancestrale. Depuis des lustres, ses bienfaits sur le corps et l’esprit ne sont plus à démontrer. Par ailleurs, au fil des années, on a vu naître des types de massages divers, dans le but de traiter une situation particulière. Aujourd’hui, nous allons vous parler du massage naturaliste. Ce type de massage qui peut parfois prêter à confusion, pourtant c’est un univers à explorer.

Le massage naturiste, une forme de massage sensuel

À l’instar des autres types de massage, le massage sensuel a pour but de relaxer le corps tout entier. La notion de naturalisme qui s’intègre ici permet tout simplement de décupler les sensations de bien-être. En effet, c’est un type de massage où le client et la masseuse (il est très rare de voir des masseurs) sont complètement nus. Le massage s’effectue bien sûr dans le respect des règles strictes en vigueur. Étant donné la situation particulière de ce type de massage, les masseuses professionnelles se doivent de respecter et faire respecter les règles, même si les massages naturistes paris peuvent être très sensuels, voire érotiques.

Comment se déroule un massage naturiste ?

  • Avant tout, le client doit prendre une douche.
  • Par la suite, il se place dans son plus simple appareil sur un matelas de massage prévu à cet effet. Selon les salons, le matelas peut être orné de bougies odorantes.
  • Enfin, vous aurez le droit de vous faire masser par une professionnelle.

Les méthodes de massage ne sont pas différentes de celles pratiquées dans les salons ou spas conventionnels. Toutefois, la masseuse et vous serez totalement nus. Dans certains cas, un massage corps à corps peut être pratiqué. Votre corps sera délicatement massé grâce à des gestes sensuels et maîtrisés.

Un massage pas seulement réservé aux connaisseurs

Le massage naturiste n’est pas seulement réservé aux nudistes ou aux connaisseurs. Les « profanes » peuvent voir là l’occasion de tenter une expérience. C’est un excellent exercice qui permet de s’accepter comme on est. En effet, il n’est pas toujours facile de se retrouver nu devant des inconnus sans que cela n’occasionne des gênes. Avec le massage naturiste, ce sera l’occasion de vous sentir libre et d’apprécier votre corps ; d’autant plus que la masseuse n’est pas pour vous juger. C’est une expérience à tenter au moins une fois dans la vie.