Bien etre en forme
Publié le - 493 v. -

Nos conseils pour bien chauffer sa maison en hiver

En hiver, avoir un système de chauffage performant est indispensable pour pouvoir bénéficier d’un minimum de confort. Toutefois, il faut également veiller à ce que la solution adoptée ne fasse pas exploser la consommation d’énergie. C’est d’ailleurs, le principal souci de la plupart des foyers lorsque la période hivernale pointe le bout de son nez. Vous pouvez vous inspirer des solutions que nous proposons dans cet article pour chauffer efficacement votre maison sans vous ruiner.

Prévoir des travaux de rénovation énergétique

De nombreux foyers procèdent à des travaux de rénovation énergétique avant l’hiver. Ceci afin d’améliorer la performance thermique tout en optimisant la consommation énergétique. Pour cela, il est nécessaire de faire diagnostiquer sa maison par un expert. Le but étant de déterminer les travaux de rénovation à effectuer. Il peut s’agir de l’isolation des combles, des murs ou du toit. Quelquefois, on recommande également le remplacement d’une fenêtre ou d’une porte afin de réduire au maximum la déperdition de chaleur. Si vous avez un garage, n’oubliez pas que cette pièce représente un pont thermique important à ne pas négliger.

Mais cela ne suffit pas pour améliorer le confort thermique. Vous devez aussi disposer d’un système de chauffage performant. Si les pompes à chaleur sont reconnues pour leurs efficacités, leurs prix ne sont pas toujours à la hauteur des moyens de chaque ménage. En optant pour le meilleur radiateur bain d’huile, vous pouvez avoir une bonne qualité de chauffage sans nécessairement dilapider vos économies.

Pourquoi opter pour un radiateur bain d’huile ?

Le radiateur bain d’huile n’est autre qu’un appareil de chauffage que l’on a rempli d’huile afin de fournir de la chaleur dans une pièce. C’est une excellente alternative pour ne pas faire exploser votre facture d’énergie durant l’hiver tout en bénéficiant d’une bonne qualité de chauffage. A part le rendement énergétique incomparable obtenu, ce type d’appareil est très maniable, grâce à sa dimension compacte et sa grande mobilité. Grâce à des roulettes, vous pouvez le déplacer partout où vous voulez. Ce qui ne nécessite aucune installation complexe. De plus, le prix convient à tous les budgets. Il faut compter en moyenne entre 50 € et 180 €. Ce qui est tout à fait abordable.

Régulation de la température dans la maison

Grâce à l’installation d’un système de régulation et de programmation de la température, vous ferez une meilleure économie d’énergie en hiver. En même temps, vous apporterez à chaque pièce de la maison la bonne température. Normalement la température dans les pièces à vivre comme le salon et la cuisine avoisine les 19 °C tandis qu’elle est limitée à 16 °C dans les chambres.