Bien etre en forme
Publié le - 97 v. -

La piscine pour perdre du ventre

La natation est une meilleure façon de perdre du poids. Effectivement, à présent, il existe de nombreux programmes pour perdre du ventre. Mais le plus efficace et le plus complet d’entre eux restent la pratique de la natation.

Faire de la natation régulièrement pour mincir

Nager une fois par mois ne suffit pas pour brûler les graisses et pour aplatir le ventre. Vous devriez être régulier et ponctuel. L’idéal, c’est de se rendre à la piscine 3 à 4 fois par semaine. En effet, il est recommandé de faire plusieurs types de nage, mais surtout les nages qui favorisent la musculation du ventre tels que le crawl, la nage indienne. Concernant la durée, ne vous fatiguez pas trop, une heure en moyenne suffit pour éliminer assez de calories et de bien travailler des muscles du corps ainsi que les abdominaux. Vous constaterez les résultats au bout de quelques semaines. De plus, vous pourrez aussi pratiquer quelques exercices simples dans un jacuzi, à part les exercices d’ondulations. Placez-vous contre le mur et commencez à effectuer des battements de pieds ou ce qu’on peut aussi appeler du rétropédalage. Faites le même exercice en plongeant une planche dans l’eau à la verticale devant vous. Vous augmenterez ainsi la résistance à l’eau et travaillez davantage les abdos.

Mais attention à votre alimentation

Il est vrai qu’un bon programme de natation à des fins d’amincissement, mais, il faut savoir qu’une nutrition équilibrée est très importante, savoir quoi manger avant et après l’effort. Voici quelques conseils : avant votre séance, mangez d’aliments riches en glucides en petite quantité. Ils vont libérer progressivement leur énergie, tels que : des pâtes, du riz, du blé complet, des fruits entre autres les bananes qui sont très riches en potassium. Après l’effort, les muscles auront besoin de récupérer, il est donc recommandé de manger des aliments protéinés, comme les blancs de poulet, des fruits frais, un yaourt, etc.