Bien etre en forme
Publié le - 768 v. -

Réalisez un bilan capillaire avant toutes interventions

De plus en plus de personnes constatent la chute de leurs cheveux pour des raisons diverses. Pour palier cela, elles se font faire des transplantations chirurgicales afin d’arrêter la chute des cheveux. Mais avant cela, il est important de faire un bilan capillaire, pourquoi ?

Trouver la cause des chutes de vos cheveux

Avant de guérir tout mal, il est important de connaître la cause de ce mal. Alors, pour vous faire un implant cheveux, il est important de connaître les raisons de la chute de vos cheveux. C’est en cela qu’il est nécessaire de réaliser un bilan capillaire avant toute intervention chirurgicale. Ce bilan se fait de plusieurs manières. Le capillidermologue est la personne la mieux adaptée à le faire. Il procède alors par l’analyse de votre cuir chevelu pour savoir si l’origine est la calvitie ou soit l’utilisation de certains produits. Ce diagnostic aussi comprend un questionnaire que vous devez remplir.

Trouver la meilleure technique pour vos cheveux

Le bilan capillaire permet alors de trouver la cause de la chute et d’utiliser les techniques adéquates pour lutter contre ce phénomène de chute. Il existe alors des techniques sophistiquées que les capillidermologues utilisent de nos jours. Ces différentes techniques ne sont pas adaptées à toutes les personnes. Le bilan renseigne donc le médecin sur la meilleure intervention chirurgicale à pratiquer. Il existe entre autres, la technique FUT et la technique de greffe de cheveux pour faire des implants de cheveux. Alors si vous voulez retrouver vos cheveux et profiter de la beauté qu’ils vous procurent, il est important de faire des analyses avant toute opération. Ceci empêchera d’avoir les séquelles d’après opération ou des effets secondaires qui vont empirer la situation. Pensez à la santé de vos cheveux et faites-vous diagnostiquer par un capillidermologue avant toute intervention chirurgicale.